Bailleurs sociaux

Qualigiène vous accompagne dans la mise en place des opérations de mise en propreté des résidences et vous permet d’accéder à la pleine satisfaction de vos locataires, au juste coût.

Gestion des appels d’offres

  • Audit de l’existant

    Qualigiène effectue la visite des résidences afin de réaliser un état des lieux (relevé des surfaces, types de prestations, aspect qualitatifs, relations avec les locataires…).

    Nous analysons également l’ensemble des pièces du marché actuel.

  • Préconisations

    Notre objectif est de donner les moyens au bailleur d’avoir une vision d’achat propreté en adéquation avec les attentes des locataires (fréquences de nettoyage, périmètre d’intervention, estimation budgétaire, prestations à la demande, remplacements…).

  • Réalisation du dossier de consultation

    Nous montons l’ensemble du dossier de consultation, de la partie technique (CCTP et annexes) aux parties administratives (critères de notation, pénalités/réfactions…) et économiques (bordereaux des prix).

    Nous donnons aux candidats des supports de réponse communs permettant une analyse juste et objective.

  • Analyse des offres

    Nous réalisons différentes tâches lors de l’analyse des offres :

    Analyse des dossiers des candidats à la fois sur la partie technique (pertinence et personnalisation) et la partie économique (coût/logement, cadences…).

    Comparaison avec le milieu professionnel grâce à nos retours d’expérience.

    Classification des candidats selon les critères établis (points forts/faibles).

    Rédaction d’un rapport permettant au bailleur de choisir le prestataire en toute connaissance.

  • Mise en place du titulaire

    Qualigiène pilote la première rencontre entre le prestataire et le bailleur (prise de contact, modalités de démarrage, mises au point…).

    Nous effectuons un audit sur un échantillonnage de résidence dans les deux mois suivant le démarrage pour valider les engagements pris et l’organisation des prestations.

    Nous allons à la rencontre des associations de locataires pour échanger et communiquer sur les modalités des prestations.

    Enfin, nous actons, par l’intermédiaire de compte-rendu, les actions éventuelles à mettre en place.

Suivi et pilotage des prestations

  • Planification

    Nous validons le processus global de démarrage via la mise en place des plannings, des rencontres formelles à échéances régulières et des opérations de suivi et évaluations terrain.

  • Réalisation de la grille d’évaluation

    Nous fournissons au bailleur un outil de mesure de la qualité de manière dématérialisée, en corrélation avec les attentes du CCTP. Nous basons nos éléments de contrôles sur des critères objectifs.

  • Réalisation audit qualité

    Nous assistons le bailleur dans la réalisation d’audits qualité. L’objectif est d’apporter un regard neutre et objectif sur les prestations effectuées et l’organisation en place. Mais aussi d’arbitrer les éventuels conflits ou dysfonctionnements constatés.

  • Actions correctives

    Des indicateurs sont mis en place afin de servir de « lanceurs d’alerte » pour d’éventuelles actions correctives.

    Nous apportons un outil informatique permettant de mettre en place ces actions.

  • Suivi des actions

    Établir le lien prestataire/bailleur sur le suivi des actions (envoi/réception de mails).

    Valider la cohérence des actions.

    Veiller au respect des délais d’exécution des actions.